Da Mimmo propose une cuisine subtile et créative qui sublime la gastronomie italienne. Le Chef Louis Verstrepen a affuté ses talents culinaires dans de prestigieuses maisons comme celle de Joël Robuchon chez qui il a effectué ses premiers pas ou encore celle d’Anne-Sophie Pic triplement étoilée sans oublier son passage pour Joël Robuchon dans les Caraïbes. Passé la porte, l’élégance feutrée de la salle combinée à la gentillesse d’une équipe aussi professionnelle qu’attentive nous emporte de suite dans un voyage en première classe.
Cette belle adresse est récompensée par une étoile au Michelin et le guide Gault & Millau l’a désignée « restaurant italien de l’année 2024 ». Profondément engagé dans une approche éthique et durable, le Chef travaille des produits de terroir et de saison qu’il commande chez des artisans italiens avec lesquels il travaille en direct. Son exigence se ressent dans tous ses plats, créant dans l’assiette de véritables tableaux colorés. J’ai vraiment été impressionnée par sa composition autour du haricot vert, couteaux, caviar, Stracciatella, olives Taggiasche, chartreuse et armoise, une association de saveurs, fraîche et subtile, tout à fait intéressante.






La carte change tous les deux à trois mois à l’exception de quelques plats signatures comme les Taglioni à la truffe noire qui sont juste exceptionnelles.
Le sommelier Alessandro Brullo propose de jolies découvertes issues de petits producteurs avec lesquels il travaille souvent en exclusivité. Les accords sont très justes et rehaussent habilement le talentueux travail du Chef.
Avenue du Roi Chevalier, 24 – 1200 Bruxelles
www.da-mimmo.be
Tel : +32 2 771 58 60
Ouvert du mardi midi au vendredi midi de 12h à 13h15 et du lundi soir au samedi soir de 19h à 20h45
Fermé samedi midi, dimanche et lundi
©Myriam Thibaut de Maisières




