AKAI

Tout en haut de l’hôtel Cardo, au 30ᵉ étage, AKAI joue dans la cour des grands. Dans ce rooftop aux allures de lounge chic — fauteuils en velours, plafond miroitant et DJ en soirée — on vient autant pour le décor que pour l’assiette. L’ambiance est élégante mais pas guindée, idéale pour un dîner à deux, un verre entre amis ou un before stylé.

Derrière les fourneaux, le chef Tibor Repa marie avec audace les influences asiatiques et méditerranéennes. Et ça fonctionne. En entrée, le caramelised pork belly bao est fondant à souhait, la crispy duck salad croustille comme il faut. Le Akai tartar, une salade de poisson cru et avocat, joue sur la fraîcheur.

Mais le clou du dîner, ce sont les Nigiri Tokussen : six nigiris, six poissons ultra frais, relevés d’un assaisonnement parfaitement dosé. Sincèrement ? Les meilleurs sushis qu’on ait goûtés à ce jour. Rien que pour eux, on reviendrait.

Côté boisson, la carte de cocktails est à la hauteur. Le whisky sour était un sans-faute, acidulé, franc, bien balancé. Et pour finir, un fondant au chocolat, classique mais toujours efficace. Pensez à réserver pour avoir une table près des fenêtres.

Avenue du Boulevard, 14 – 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Tél : +32 2 889 50 08
Site web : www.akaibrussels.com

Signé : Caroline T.

Partager:

À découvrir aussi

Notre sélection

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter DUO Mag, le bon plan

Vous voulez être les premiers à découvrir nos bons plans et recevoir des cadeaux exclusifs ? Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant ! Rejoignez notre communauté et ne manquez plus aucune de nos offres spéciales, nouveautés ou événements.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.