Le cadre unique de cet ancien presbytère implanté au cœur du parc du Château Jourdain à Kraainem vaut à lui seul le détour, me donnant à chaque fois un petit sentiment d’évasion. L’ambiance élégante et intimiste se retrouve dans chacune des deux salles de restaurant avec une place particulière pour les doux jeux de lumière. À la belle saison, quoi de plus romantique que de prendre l’apéritif sur la terrasse en bordure de l’étang où glissent quelques canards.
Maxime Colin propose un menu unique en 4 ou en 5 services qui change toutes les six semaines. Toujours à la recherche d’un juste équilibre entre les partitions gastronomiques et la disponibilité des produits de saison, le Chef surfe sur la vague d’une cuisine subtile et moderne ponctuée de quelques inspirations asiatiques qui ouvrent l’esprit aux expériences gourmandes. Il ne revient jamais sur des plats déjà proposés, car l’intuition du moment dicte son inspiration et ses réalisations. Je suis sous le charme de sa cuisine qui rend à chaque saveur sa juste place tout en assurant un subtil mariage entre toutes ; c’est fin, surprenant, joliment présenté et assurément gourmand.
Coup de cœur pour les asperges de Carpentras, associées à des morilles jaunes farcies au foie gras et accompagnées de pistaches et d’une pointe de vin jaune du Jura.
Quel plaisir également de se laisser porter par des accords mets et vins, toujours au diapason et judicieusement sélectionnés par Alexandre !



Pastoorkesweg, 1 – 1950 Kraainem
Site web : www.maximecolin.be
Tél : +32 2 720 63 46
Ouvert le soir du mardi au samedi (dès 19h30)
Ouvert le jeudi midi et le vendredi midi de 12h à 14h
Fermé dimanche et lundi
Signé Myriam


