Témoin d’une époque où la bourgeoisie bruxelloise se mettait au vert, notre Laiterie a conservé le charme légendaire des anciens estaminets. Un grand comptoir, un carrelage à l’ancienne et quelques poutres apparentes signent d’emblée le côté bistrot, s’ensuit une salle de restaurant aux briques apparentes pour le côté plus intimiste ou encore un jardin d’hiver, tout habillé de vert pour le côté nature, sans oublier la terrasse pour son éternel côté villégiature.
Julien, qui veille au grain, assure le côté service en salle tandis que Patrick, qui connaît ses gammes sur le bout des doigts, dirige la cuisine apportant une touche de modernité à sa cuisine typique de brasserie.






L’ambiance est gourmande et conviviale et la table est composée de produits frais à la qualité constante. A la carte s’inscrivent les traditionnels et un bel assortiment de viande à la parfaite cuisson grâce au four à braises végétales Mibrasa. Le duo de croquettes, fondu au fromage (Vieux Bruges) et crevettes, est un incontournable pour son côté moelleux et sa panure croustillante. Côté vin, une cave à dominance française et j’ai suivi la suggestion du patron avec un grand classique des côtes du Rhône de la Maison Guigal. A noter : l’indémodable poulet, frites, salade ou compote du dimanche midi et … que le dimanche midi !
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 22h30.
Ouvert le dimanche midi de 11h30 à 15h.
Fermé le dimanche après-midi et le lundi.
Chaussée d’Alsemberg, 3 – 1630 Linkebeek
Tel : +32 2 378 44 68
Site web : www.lalaiterie.be
Signé Myriam



