Oyez, oyez, bonnes gens : profitez bien de ce qui suit, car il s’agit d’une véritable première mondiale ! Et croyez-moi, je connais plutôt bien le gars qui rédige cette chronique : ce n’est pas son genre d’éloge habituel.
Car oui, il s’agit bien d’un restaurant centré sur les burgers. Vous avez bien lu : des hamburgers. Ces fameux machins de viande hachée, souvent destinés à des gens qui ne mâchent pas beaucoup.
Le phénomène burger
Apparu chez nous il y a une petite cinquantaine d’années, le burger a totalement bouleversé le paysage alimentaire. Hélas, avec les dérives que l’on connaît : le fast-food devient bien souvent du « néfaste-food ». Mais comme pour tout, il y a des vagues. On a eu droit aux burgers industriels, moyens, haut de gamme, et même aux fameux « burgers gastronomiques » aujourd’hui déjà un peu dépassés.
Vous l’aurez compris : je ne suis pas fan de ce type d’alimentation. Et pourtant…





Une révélation inattendue
Un soir, en rentrant d’un job, je me suis arrêté pour abreuver les chevaux. À côté, l’enseigne de My Burger luisait. Une vraie fausse faim me tenaillait, alors j’ai poussé la porte.
La dame au comptoir m’a souri. J’ai lu le menu. Et j’ai souri à mon tour. Des produits locaux, du fait maison. Pour de vrai. Pas du marketing creux. J’ai mangé du vrai pain, pas une éponge sucrée. Et, chose inattendue : j’ai adoré.
Le burger à goûter absolument
Si vous passez par-là, testez le « My Local » :
Viande de bœuf BBB de la ferme de Coux à Maillen
Fromage de la bergerie de la Dièle à Assesse
Salade, tomate, cornichon, oignons
Sauce maison
Il y en a pour tous les goûts. Et quand en plus l’équipe est souriante et joyeuse, on passe un moment qu’on garde en mémoire.
Conclusion
À coup sûr, j’y retournerai.
Rue Melville Wilson, 3
5330 Assesse
+32 83 21 86 81
www.myburger.be
Signé Eric




