Le quartier des Guillemins à Liège accueille une nouvelle adresse gourmande, située au rez-de-chaussée de l’hôtel Yust. Ce restaurant nous charme dès les premiers instants par son atmosphère élégante et décontractée. La décoration, entre végétal, béton brut, lumière tamisée et mobilier épuré, crée une ambiance feutrée et accueillante. Aux fourneaux, le chef Justin Wansart, formé dans de grandes maisons bruxelloises, réinterprète les classiques français avec une approche contemporaine, valorisant les produits locaux et de saison. À la carte, on trouve de la butternut confite au four aux pickles et pleurotes ou encore un coucou de Malines cuit doucement à basse température pendant 8 heures, accompagné d’une compote de pommes subtilement parfumée à la coriandre et de pommes Pont-neuf croustillantes. Le chef réserve toujours une belle place aux propositions végétales.
Côté boissons, Pépin se distingue par sa sélection exclusive de vins nature, avec notamment des références françaises, italiennes, allemandes, autrichiennes, et même hongroises, qui ont parfaitement sublimé chaque plat.
A l’image de cette petite graine qui renferme un immense potentiel, Pépin s’annonce comme un nouvel écrin de la gastronomie liégeoise. Une adresse qui donne inévitablement envie de revenir.




Esplanade Simone Veil, 2 – 4000 Liège
Tél : +32 4 295 57 54
Site web : www.pepin-resto.com
Signé Caroline B.




