Un demi-siècle d’accueil à Rochehaut

L’année 2025 signe celle des anniversaires dans la famille Boreux ; 50 ans pour Elvire Delvaux et Jean Boreux, qui ont ouvert une première chambre d’hôtes pour des touristes de passage dans leur exploitation agricole au centre du village de Rochehaut, 35 ans pour Patricia et Michel qui ont succédé aux parents de Michel, reprenant la « Ferme auberge » qui comptait déjà 8 chambres équipées d’un seul petit lavabo par chambre et une salle de bain commune sur le palier et 5 ans que les trois enfants Eloïse et son mari Benoit, Arnaud, Jordan et son épouse Gaëlle développent l’entreprise familiale avec leurs idées et leurs projets respectifs.

Rien que pour la vue !

Passer quelques jours à Rochehaut équivaut à entrer dans une bulle où toutes les possibilités s’offrent à vous pour vous faire vivre un séjour combinant repos, gastronomie, découverte et nature. Nous y avons séjourné deux journées sous le soleil ; une véritable parenthèse dans les trépidations du quotidien. Le village est situé en bout de plateau, sur un éperon rocheux qui domine le village de Frahan lové dans une boucle de la Semois. Le panorama est à couper le souffle et pour en profiter pleinement, nous avons commencé par un apéritif sur la terrasse du « Point de Vue », une mise en « pause » qui nous a fait oublier nos soucis. 

Un peu de gastronomie 

Le Restaurant « L’Épi d’Or » aménagé à l’arrière de l’ancienne ferme familiale rappelle le passé agricole de la famille Boreux. Les deux salles de restaurant et leurs feux de bois, l’ambiance ardennaise, les nombreuses photos de famille affichées dans le salon précédant la cave à vins, nous ont donné le sentiment de rentrer un peu dans la grande famille des Rochehautois. Le chef est très attaché à la mise en valeur des produits locaux, souvent associé dans des accords qui se révèlent parfois inattendus. Dans le menu à 5 services, j’ai beaucoup aimé les noix de Saint-Jacques juste snackées, sauce Noilly Prat, risonni à l’encre de seiche et au chorizo, qui relevait joliment le plat. Le menu change chaque soir pour le plus grand plaisir des résidents.

La taverne de Rochehaut, membre des « Tables de Terroir », propose une carte axée sur les produits locaux dont de belles grillades d’Angus Beef et de porcs élevés en plein air dans les élevages d’Arnaud Boreux. La croquette au fromage de Rochehaut et la terrine de canard en croûte « Richelieu », au cœur farci de foie gras, sont deux véritables gourmandises.

Rêves assurés

L’Auberge de Rochehaut propose une septantaine de chambres qui offrent tout le confort moderne. Elles sont aménagées dans différents bâtiments du village et classifiées en cinq catégories. La nôtre, comprenait également un bain à bulles, un véritable plus pour la relaxation. Au-delà de ses chambres d’hôtel, la famille Boreux propose une série d’hébergements allant du gîte de vacances aux chalets et gîtes hôteliers, il y a même le gîte du castor, tout en rondins, rappelant le Grand Nord. Après une nuit réparatrice dans notre literie douillette, nous avons découvert le grand buffet du petit déjeuner qui met en scène une panoplie de pains, de gourmandises sucrées, un vaste choix de produits locaux comme les charcuteries et les fromages, des fruits, du yaourt, des jus … Les amateurs pourront même profiter d’une petite bulle pour accompagner les délices du coin cuisine : crêpes, gaufres et omelettes en tout genre.

Du côté de la brasserie

Il y en a vraiment pour tous les goûts, blonde, brune, IPA, ambrée, triple blonde, bières aux fruits ou spéciales et saisonnières à déguster sur place ou à emporter. Je vous conseille de visiter la brasserie avant de déguster 4 galopins accompagné de délicieux jambons maison sur la terrasse ou dans la magnifique salle du restaurant « Angus Grill ».

Je pourrais encore citer les nombreux séjours à thèmes régulièrement organisés, la visite du parc animalier, celle des deux fermes d’élevage, la visite en petit train ou la promenade en attelage qui sont autant d’activités à découvrir et à tester. 

Rochehaut- sur-Semois

+32 61 46 10 00
www.aubergederochehaut.com

Signé : Myriam

Tags

Partager:

À découvrir aussi

Notre sélection

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter DUO Mag, le bon plan

Vous voulez être les premiers à découvrir nos bons plans et recevoir des cadeaux exclusifs ? Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant ! Rejoignez notre communauté et ne manquez plus aucune de nos offres spéciales, nouveautés ou événements.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.